Pétition

Pétition

Découvrez-en davantage sur les succès obtenus par Sos éducation

Les agissements de ses adhérents et de ses partisans ont donné l'opportunité à Sos éducation (sos-education.biz/) de devenir un protagoniste ayant de l'importance dans l'univers de l’éducation. Des réussites pour une école plus performante sont remportées grâce à l'action de la fondation, n'en déplaise à l’inertie du système et à l’entêtement des détracteurs. D'après "Le Figaro", l’association dans les échanges sur l'univers scolaire. Sos éducation est à présent capable d'avoir de l'influence dans le débat concernant l'enseignement, pour le quotidien "Le Nouvel Obs".

L’autonomie doit être donnée aux différents responsables d’établissement scolaires, s'ils bénéficient d'une formation pour motiver et jauger une équipe, selon l’association loi 1901 Sos éducation. La fondation travaillant pour un meilleur système scolaire préconise de constituer les classes en tenant compte de l'avancement des enfants. Assurer un emploi pour tous en fin d’études est l'une des missions de l’association, qui s’implique pour que tous les jeunes aient un diplôme en sortant de l'école. Pour l’association Sos éducation, un système scolaire qualitatif résulte beaucoup des projets entrepris par chacun et de la volonté d'atteindre des buts distincts à chaque établissement scolaire, ainsi qu'à chaque niveau.

Les aides Sos éducation

Travailler pour un système scolaire de qualité est l'objectif n°1 de tous les boursiers de Sos éducation. La mise en avant et la diffusion de méthodes éprouvées, qui appartiennent aux objectifs de l’association, font écho aux initiatives des bénéficiaires des subventions. Le but des bourses de Sos éducation est d'amener les donateurs à soutenir d’autres fondations ou d’autres projets partageant les mêmes buts. Les subventions de l’association sont accessibles à toute initiative ayant pour but de rendre le système éducatif plus efficace.

Présentation de l’association loi 1901 Sos éducation

Le travail de Sos éducation cible avant tout l’autonomie des élèves et le respect des enseignants. Vous a-t-on déjà dit que l'association n’est ni un parti politique, ni une fédération ? C'est un rassemblement d'individus travaillant pour sauver le système scolaire. Afin d'obliger ceux qui nous gouvernent à prendre des décisions courageuses, entre cinq et dix projets sont menés tous les ans par la fondation Sos éducation, qui a été créée durant l'année 2001.

Nos articles